The Future of Marketing

Content Marketing Journal

Subscribe to Content Marketing Journal: eMailAlertsEmail Alerts newslettersWeekly Newsletters
Get Content Marketing Journal: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


Content Marketing Authors: Will Davis, Ben Bradley, Harris Brown, Shelly Palmer, Mike Sweeney

Related Topics: Content Marketing Journal, Marketing and Sales

News Feed Item

La plus grande plateforme pour les entreprises de la filière du contenu du Japon, « CONTENT TOKYO », ouvre le mois prochain

Reed Exhibitions Japan va organiser la plus grande plateforme interentreprise du Japon pour le secteur du contenu « CONTENT TOKYO » au Tokyo Big Sight, au Japon, le mois prochain, du 1er au 3 juillet.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20150605005240/fr/

Scene from CONTENT TOKYO 2014 (Photo: Business Wire)

Scene from CONTENT TOKYO 2014 (Photo: Business Wire)

6 expositions passionnantes pour l'activité du contenu

Lors de cet événement global de 3 jours, qui sera 1,5 fois plus grand que l'année dernière, 1 330 exposants et 57 000 visiteurs professionnels se réuniront en provenance de tout le Japon et du monde entier. Les produits et les technologies les plus récents, les plus créatifs et innovants seront présentés dans 6 expositions passionnantes : LICENSING JAPAN, Production Companies Expo, Content Solutions Expo, Content Marketing Expo, Advanced Content Technology Expo et Creators' Expo. Des créateurs de contenu aux sociétés de production, aux licences, aux outils, aux technologies et aux services pour créer, gérer et distribuer du contenu, CONTENT TOKYO couvre tous les domaines de cette activité.

La « technologie » mise à l'avant

Afin de suivre le rythme de l'évolution constante de l'activité du contenu numérique, CONTENT TOKYO se renouvelle au fil des années pour répondre aux besoins du secteur en ajoutant ou modifiant les concepts des expositions organisées. Cette année, les expositions mettant en valeur la technologie seront enrichies.

Au cours de l'expo nouvellement lancée, « Advanced Content Technology Expo » , les dernières technologies et solutions pour créer des expériences interactives et de divertissement seront présentées par 70 entreprises. EPSON, par exemple, exposera ses plus récentes lunettes intelligentes, « MOVERIO ». Le fabricant allemand de robots KUKA va présenter son robot de prochaine génération, « LBR iiwa ». Une visionneuse panoramique à 360°, une application de communication utilisant la plus récente technologie vocale de synthèse et la signalisation numérique seront exposées sur le stand de SONY MUSIC COMMUNICATIONS. TOKYO DENKI UNIVERSITY exposera son appareil de diffusion audio immersif « Sound Cask ». Les technologies et les équipements nécessaires à la création de l'art numérique, des imprimantes 3D, des tables de mappage de projection 3D, des logiciels pour les drones, ou encore les dernières technologies de réalité virtuelle seront également présentés.

La « CONTENT TOKYO Int’l Conference » organisée parallèlement à l'exposition permettra aux participants de découvrir les dernières technologies et les tendances du secteur pour les technologies interactives et du divertissement. La séance sera présidée par Daito Manabe, Directeur de Rhizomatiks, Susumu Tachi, Professeur émérite de l'Université de Tokyo et Michitaka Hirose, Professeur à l'institut des Sciences et technologies de l'information à l'Université de Tokyo.

Venez rencontrer des créateurs et des producteurs uniques

CONTENT TOKYO servira également de plus grande plateforme annuelle interentreprise pour profiter de la découverte de contenus intéressants provenant du Japon grâce à différents créateurs et producteurs de contenus.

Lors de « Creators’ Expo », un total de 700 créateurs provenant de tout le pays et de tous les genres, à savoir : créateurs de vidéos et d'animations, de jeux, d'applications, illustrateurs, infographistes, créateurs sonores, musiciens, calligraphes, photographes, etc., seront fiers de vous présenter quelques échantillons de leur travail.

Différentes sociétés de production de contenu multimédia exposeront également à la « Production Companies Expo ». Avec des sociétés de production de premier plan comme SQUARE ENIX, TAIYO KIKAKU et DYNAMO PICTURES, 180 sociétés uniques y participeront. La participation d'exposants étrangers est en pleine croissance. AUDIO NETWORK , en provenance du Royaume-Uni, présentera de la musique de grande qualité. PT. ABADI BUSINESS SOLUTIONS d'Indonésie et MOTION ELEMENTS, THAILAND FILM OFFICE, PLANNASIA de la Thaïlande, seront également présentes à l'exposition.

Les exposants pourront également présenter leurs contenus originaux, films, animations, graphiques informatiques et musicaux dans un espace spécialement réservé. H.A.N.D proposera un court métrage légèrement effrayant, MAGICALGIRL présentera une animation et MIRAI KIBOU DESIGN doit présenter un contenu d'action fantastique.

Une activité de concessions de licences en pleine croissance

LICENSING JAPAN organisé au sein de CONTENT TOKYO est la plus grande plateforme du Japon pour l'activité de concessions de licences. Des personnages et marques de toutes tailles et de tout le Japon seront exposés. Les principaux réseaux de publication et de télévision du Japon, comme par exemple : TOHO, BANDAI VISUAL, SHUEISHA, KODANSHA, TV TOKYO, YOMIURI TV ENTERPRISE, SHOGAKUKAN, SHOGAKUKAN-SHUEISHA, KADOKAWA.

Cette année, toujours plus de sociétés exposeront lors de LICENSING EXPO pour la première fois, y compris des nouveaux venus du secteur des concessions de licence. TOHO, FUJIYA, JAPAN AIRLINES, EAST JAPAN MARKETING & COMMUNICATIONS (les propriétés du réseau ferroviaire Japan Rail East) comptent parmi les sociétés exposant pour la première fois. Associée au taux élevé de sociétés revenant exposer, l'ampleur globale du salon va augmenter d'1,5 fois. Le nombre des détenteurs de licence étrangers est également en augmentation : WHERE’S WALLEY?, FRISK, LAMBORGHINI, JEEP, THE DISCOVERY CHANNEL, LINE Characters, SASSSY, LAURA ASHLEY, HERSHEY, WORLD HERITAGE, CHUPA CHAPS, MADONNA, METALLICA, VINCENT VAN GOGH, CHRISTIAN R LASSEN etc. Le pavillon de Taïwan sera plus grand et la Corée aura pour la première fois un pavillon national.

Les tendances du marketing de contenus

Un autre temps fort du salon sera l'autre exposition nouvellement lancée : « Content Marketing Expo ». 90 sociétés dont NIPPON SP CENTER, IMJ CORPORATION, PLAN-B, DM SOLUTIONS, FULLSPEED, LOCUS, CCC MEDIA HOUSE, GMO CREATORS NETWORK, BEBIT, GROOOVER, USER LOCAL, AMANA, HATENA, STARTIALAB etc.

Pour accéder à la totalité de la prévisualisation du salon : http://www.content-tokyo.jp/en/doc/preshowreport/

Là où le contenu et l'activité vont « éclore »

Keisuke Amano, directeur du salon CONTENT TOKYO estime que ce salon est bien plus qu'un salon commercial destiné à présenter des produits et des technologies.

« Nous aimerions que notre salon soit reconnu comme le lieu où de nouveaux contenus vont « éclore ». Avec l'ajout de 2 nouvelles exposition, le salon rassemble désormais collectivement tous les acteurs de l'activité du contenu en un seul lieu, ce qui permet aux professionnels de différents secteurs et niveaux de la création de contenus de se rencontrer, de réseauter et de discuter de partenariats. Nous espérons continuer à servir de plateforme pour que de nouveaux contenus éclosent dans le monde. »

M. Amano se passionne également pour les nouvelles formes d'activités qui seront créées lors du salon. « Une autre vision pour notre salon permet de prodiguer l'assistance nécessaire pour la création de nouveaux schémas d'activités. » En prenant l'exemple de la Smart TV, la manière dont le contenu est créé, géré et distribué est désormais radicalement opposée aux méthodes traditionnelles. Il est désormais impossible de prédire comment va évoluer le secteur et qui le fera bouger. Il serait formidable de voir des formes d'activités de contenus radicalement nouvelles naître par le biais de discussions et de partages d'idées sur place, entre les différents professionnels du secteur. »

Les participants peuvent profiter gratuitement du salon en demandant des billets d'invitation en ligne à l'adresse http://www.content-tokyo.jp/en/inv/.

Pour plus d'informations, visitez le site Internet officiel du salon http://www.content-tokyo.jp/en/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.